2019 صدى بنات - منتدى صدى بنات  

العودة   2019 صدى بنات - منتدى صدى بنات > الاقسام العامة > الاخبار العربية 2014 - اخر الاخبار العربية و الدولية 2015

Actions et menaces islamophobes en hausse de 35% en France

إضافة رد
 
LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 23-07-2013, 09:46 PM   #1
by Haifa Wahbe
Senior Member
 
تاريخ التسجيل: 4 - 6 - 2013
المشاركات: 39,182
افتراضي Actions et menaces islamophobes en hausse de 35% en France



 


Actions menaces islamophobes hausse France _h338_w600_m6_otrue_

Il y a 44 minutes Par AFP









Les actions et menaces islamophobes en France ont enregistré une hausse globale de 35 % au premier semestre 2013, par rapport à la même période en 2012, a annoncé mardi à l'AFP le président de l'Observatoire contre l'islamophobie.



Selon Abdallah Zekri, "ce sont 108 actions islamophobes -violences, voies de fait, incendies, dégradations- qui ont été officiellement enregistrées entre le 1er janvier et le 30 juin 2013, par rapport à 80 pendant la même période en 2012. Soit une augmentation de 41,2 %".
"Pour les menaces islamophobes -propos, gestes menaçants, démonstrations injurieuses-, elles sont passées de 63, pendant le 1er semestre 2012, à 84 pendant la même période cette année, soit une augmentation de 33,3 %" .
"Globalement", a résumé M. Zekri, "cela représente une hausse de 35 %, sans parler des actes ou menaces qui n'ont pas fait l'objet d'une plainte. Ces chiffres sont donc en deçà de la réalité".
"C'est compter sans un nouveau phénomène, inquiétant, survenu au cours du mois de juillet, à savoir les agressions contre des femmes à visage découvert, portant non le niqab (ou voile intégral, dont le port est interdit depuis avril 2011), mais le simple foulard".
"Ces agressions ne figurent pas dans le dernier bilan qui s'arrête au 30 juin", a précisé le président de l'Observatoire contre l'islamophobie. On en a dénombré 5 dans la région de Reims, 3 dans le Val d'Oise et une à Trappes".
"Elles inquiètent d'autant plus", a-t-il poursuivi, "que des voix s'élèvent pour dire que si la police n'est pas en mesure de protéger ces femmes portant le foulard, ce sont les proches qui s'en chargeront".
Interrogé sur le cas des femmes portant le niqab et notamment celle dont le compagnon s'est rebellé lors d'un contrôle à Trappes (Yvelines), entraînant de violentes émeutes le week-end dernier, M. Zekri a estimé qu'il s'agissait d'"un intégrisme qui en nourrit un autre. Un fondamentalisme qui en nourrit un autre, celui de l'extrême-droite".
"La très grande majorité des musulmans respectent la loi de 2011, mais certains, notamment des +convertis+ qui ne connaissent rien à l'islam ni au Coran, qui veulent être plus musulmans que les musulmans, vont vouloir faire la loi, brûlant des voitures, cassant des vitres. Ce faisant, ils font un tort considérable aux musulmans qui vont faire l'objet d'un amalgame".











تونس , الجزائر , ليبيا , مصر , سوريا , تركيا ,المغرب

المحتوى مخفي .. يرجى الرد على الموضوع لرؤية جميع الصور







Actions et menaces islamophobes en hausse de 35% en France

news press غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

Actions et menaces islamophobes en hausse de 35% en France


مواضيع مشابهه في الاخبار العربية 2014 - اخر الاخبار العربية و الدولية 2015


أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة



الساعة الآن 07:27 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.5
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO
3y vBSmart
جميع المشاركات المكتوبة تعبّر عن وجهة نظر صاحبها ... ولا تعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر المنتدى